Lang Downs-T3-Un hiver en Australie by Ariel Tachna

Lang Downs-T3-Un hiver en Australie by Ariel Tachna

Auteur:Ariel Tachna [Ariel Tachna]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Il retrouva cette fois encore Jeremy, Chris et Jesse pour le dîner. Il pensait que Neil et Molly seraient de retour, mais il ne les vit pas au réfectoire. Soit ils avaient été retardés, soit ils mangeaient chez eux ce soir. Ils avaient une cuisine dans leur maison, pourtant Sam ne les avait pas encore vus l’utiliser à part pour se faire une tasse de thé ou ranger les cannettes de bière.

— Qu’est-ce qui te stresse comme ça ? demanda Jesse alors que Sam faisait le tour de la salle des yeux pour la cinquième fois.

— Je suis juste étonné que Neil et Molly ne soient pas encore rentrés. Il m’avait dit qu’ils seraient de retour aujourd’hui. Je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou pas.

— On a l’impression qu’il est plus tard qu’en réalité, lui rappela Jeremy. Il fait nuit de plus en plus tôt avec l’hiver qui approche. Je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter pour le moment.

— Neil connaît bien la ferme, lui assura Jesse. Il ne risque pas de se perdre et il saura s’il arrive trop tard. Si c’est le cas, il se trouvera une cabane de berger pour passer la nuit. Tout seul, il prendrait peut-être des risques, mais il tient trop à la jolie frimousse de Molly pour le faire quand elle est avec lui.

— C’est vrai, dit Sam. Et puis il a un téléphone. Il appellera si quelque chose le met en retard.

— Bien sûr, répondit Jesse. Tu pourrais aller voir si Caine a eu des nouvelles. Peut-être qu’il choisira d’appeler le patron d’abord.

— Il le faudra bien. Je n’ai pas de téléphone. Je ne pouvais pas m’en payer un quand j’étais au chômage, et ici je n’en ai pas vraiment besoin.

Jeremy fronça les sourcils.

— Si tu quittes la vallée, prends une radio ou fais-le avec quelqu’un qui a un téléphone. On a beau tous être aussi prudents que possible, on ne sait jamais, et il ne faut pas que tu te retrouves dans la nature tout seul et sans moyen de communication, s’il y a un problème.

— C’est vraiment si dangereux que ça ?

— Ça peut l’être, dit Jeremy. C’est beau à t’en couper le souffle, aussi, tu auras du mal à croire que c’est réel.

Le bruit d’une portière de voiture les interrompit.

— Je parie que voilà Neil et Molly. Tu veux aller voir ?

— Non, ce n’est pas la peine, répondit Sam.

Il se tendit malgré lui à l’idée de la réaction de Neil quand il verrait avec qui il était assis.

— Ils viendront ici pour le dîner de toute façon.

Jeremy avait dû deviner son malaise car il se pencha vers lui et demanda :

— Tu veux que j’aille m’asseoir ailleurs ?

— Non ! s’exclama Sam à voix basse. Tu t’es montré très gentil envers moi. Je n’ai pas honte d’être ton ami. C’est juste que j’appréhende la réaction de Neil.

— Je ne veux pas te causer de problèmes, dit Jeremy.

— C’est Neil qui a un problème s’il ne veut pas comprendre que tu n’as rien à voir avec ton frère, protesta Sam.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.